Historique - Proportage

Il est temps de travailler autrement ! 

Proportage a été créée début 2013 pour se spécialiser dans le portage d'indépendants dont l’activité est non réglementée et réglementée tels que les négociateurs immobiliers.

Curieuse et exigeante Proportage accompagne quotidiennement, en toute liberté, les entreprises et entrepreneurs dans leurs stratégies de prise de marché et de recherche de missions au moyen d’une gamme complète de solutions innovantes.

Indépendant dans l’âme, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, anciennement Agent Commercial pour Seloger.com et Responsable de la Formation Commerciale chez GE Money Bank, Olivier Sallat, gérant fondateur de Proportage a un parcours confirmé de 15 ans dans le domaine du conseil, de la vente et de la formation et une expérience terrain polyvalente à travers la commercialisation de produits de grande consommation et de services.

Olivier Sallat n’a cessé d’œuvrer auprès des Pouvoirs Publics, en tant que représentant de l’UNEPS (Union Nationale des Entreprises de Portage Spécialisées) pour la reconnaissance du portage salarial ; reconnaissance obtenue par la Loi de Modernisation du Marché du Travail en Août 2008, stipulée dans l’Article L1251-64 du Code du Travail.

Proportage, offre le double portage : micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) et portage entrepreneurial, et permet aux indépendants de travailler en toute sérénité de gestion administrative de leur activité, sans avoir à se soucier du plafond du C.A. lié au statut de la micro-entreprise (auto‐entrepreneur) et en ne payant de charges que sur le C.A. encaissé, sans avoir à faire face à des appels de charges rétroactifs du RSI.

Proportage est basée au Bouscat et à la Technopole de la Réunion.

En savoir plus sur Proportage